mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Souscrivez à la meilleure assurance animaux de France

Un constat général : la santé des animaux domestiques est un poste de dépense très élevé en France étant donné les coûts des interventions des cliniques vétérinaires. En cas de gros problème de santé, nécessitant par exemple une hospitalisation, le coût s’élève très rapidement à plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi souscrire une assurance santé pour animaux en France est un bon calcul pour faire des économies, et bien protéger la santé de son animal.

A quoi servent les assurances animaux vendues en France ?

  • Bénéficier d’une participation financière de son assureur pour payer les frais de véto
  • Etre sûr de pouvoir bien soigner son animal, même en cas de coup dur financier
  • Lisser et planifier les dépenses liées à ses animaux
  • Faire des économies sur les coûts de santé de ses animaux domestiques

Pour vous permettre de trouver une bonne assurance animaux en France, nous comparons pour vous les devis de divers contrats, leurs garanties et leur prix. Cette comparaison méthodique permet de dénicher le meilleur contrat, le plus adapté à vos attentes et aux besoins de votre animal.

Vous avez l’opportunité d’assurer un chien ou un chat, jusqu’à l’âge limite de 10 ans. Après leur dixième anniversaire, les animaux domestiques sont rarement acceptés au sein des contrats d’assurances animaux en France.

Pour être accompagné et conseillé dans le choix de la bonne formule, contactez-nous en remplissant la demande de devis. Cliquez sur le bouton « demande de devis » et remplissez ensuite le questionnaire, qui permet de mieux cerner vos besoins et exigences.

L’intérêt majeur d’une assurance des animaux en France

Avant de choisir votre formule, il faut déjà savoir à quoi sert une telle couverture. Une assurance animale permet d’être sûr de pouvoir bien soigner son animal domestique bien que la France soit un pays où les frais vétérinaires sont extrêmement élevés. C’est une assurance santé, tout comme l’est une complémentaire santé. C’est une assurance non obligatoire, que vous pouvez souscrire pour votre animal. Vous payez chaque mois une cotisation, et en cas de problème de santé, votre assureur vous rembourse les frais liés aux soins vétérinaires. C’est donc une protection pour la santé, mais également une sécurité financière.

Quel que soit le moment où l’animal tombe malade ou est victime d’un accident, le propriétaire du chien ou du chat sait qu’il sera bien soigné, et ce, quels que soient les coûts engendrés pour les soins. En effet, votre assurance santé pour animaux va participer financièrement, et alléger considérablement l’addition. Même si vous n’avez pas les moyens financiers de régler la somme que réclame la clinique vétérinaire, vous n’êtes pas contraints de reporter ou d’annuler les soins nécessaires à votre animal. Vous pouvez le soigner correctement, sans contrainte budgétaire. Ainsi, vous êtes plus serein, et vous offrez des conditions de vie décentes à vos animaux de compagnie, puisque vous les soignez convenablement, dès qu’ils en ont besoin, sans repousser et laisser traîner inutilement des douleurs et maladies.

Soigné rapidement, votre animal voit son espérance de vie s’allonger, il vit dans de meilleures conditions. Et vous, grâce à votre assurance animale de France, vous savez que vous pouvez subvenir à ses besoins en temps et en heure, vous qui avez la responsabilité légale et morale de sa qualité de vie.

Les assurances pour animaux françaises apportent la sécurité financière à leurs souscripteurs

L’atout majeur des mutuelles pour animaux made in France est bien entendu la protection de la santé des animaux de compagnie, qui seront forcément bien soigné. Mais ce n’est pas tout !

En effet, votre budget est protégé par une telle couverture santé. Vous savez que vous êtes à l’abri des grosses dépenses imprévues liées à la santé de vos animaux de compagnie, qui peuvent vite mettre un budget dans le rouge. Vous avez ainsi pérennisé votre équilibre financier, en effet chaque mois, la dépense liée aux cotisations de l’assurance animaux en France est minime, facilement assumable, entre 8€ et 20€ par mois. Vous payez chaque mois, petit à petit, vous savez exactement combien va vous coûter votre assurance, grâce à l’échéancier que vous recevez en début d’année : il n’y a pas de mauvaise surprise.

Alors que sans assurance animaux française, certes vous économisez sur le coût mensuel de cette petite cotisation, mais le jour où votre animal est malade, vous allez devoir financer tout seul ses soins, et les sommes en jeu seront beaucoup plus élevées.

C’est donc un calcul à faire, mais souscrire à une mutuelle santé pour animaux reste tout de même la solution la plus prévoyante. Les assurances sont des contrats qui sécurisent la situation financière des souscripteurs : pas de dépense imprévue à assumer, vous êtes épaulé financièrement par votre assureur. Ces couvertures permettent de se sécuriser, de se tranquilliser l’esprit face aux aléas de l’avenir, mais aussi et surtout de faire des économies non négligeables.