mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Le bien-être de votre animal avec une assurance maladie animaux

Il existe de nombreuses formules d’assurance maladie pour les animaux domestiques sur le marché actuel. Chacune définit ses propres garanties de remboursement et s’adapte à votre budget pour vous permettre de prendre en charge votre animal domestique. En France, de nombreuses compagnies d’assurance proposent désormais une nouvelle catégorie de produit concue spécialement pour nos amies les bêtes : l’assurance maladie animaux, avec es prestations et des garanties qui leur sont dédiées. Généralement, les assurances maladies couvrent jusqu’à 80 % des frais de soins vétérinaires en cas de maladie ou de blessure de votre animal domestique.

1- Pourquoi souscrire une assurance maladie pour animaux domestiques ?

Nos animaux de compagnies à l’instar des chiens sont nos meilleurs alliés pendant les moments de stress ou pour assurer notre sécurité. Mais en cas de pathologie imprévue, il est difficile de lui procurer les soins adéquats. Une visite chez le vétérinaire, un accident, une fracture, un dégât causé à un tiers sont autant d’évènements inattendus auxquels il faut s’y préparer pour une prise en charge de votre animal. L’assurance maladie pour animaux domestiques vient vous aider à gérer ces moments délicats et à prévoir tout évènement imprévu.
Les assurances maladie pour animaux de compagnie permettent donc d’éviter de faire des choix difficiles à un moment donné où vous auriez peu de ressource financière pour vous occuper totalement de la santé de votre animal. Assurer notre animal domestique est la meilleure chose lui garantir des soins médicaux vétérinaires les plus adaptés à son âge et sa race.
Les contrats d’assurance pour animaux domestiques offrent jusqu’à trois niveaux de protection. Certains contrats s’occupent juste des petites chirurgies tandis que d’autres prennent tous les traitements possibles même les visites de suivi chez le vétérinaire.
Optez pour une assurance qui vous garantit les meilleurs soins et en fonction de votre budget parce que gérer c’est aussi prévoir. Les assurances pour animaux domestiques vous aident à bien suivre l’évolution de votre animal qui bénéficiera d’une bonne croissance et d’un meilleur entretien.

2- Quand comparer les assurances maladie des animaux?

Dès que possible, même si votre chat ou votre chien n’a que quelques mois, il est judicieux de souscrire à une assurance maladies animaux. Selon les assureurs, les conditions d’accès à une couverture de santé animale diffèrent. Bien souvent, un animal peut être assuré dès 6 mois, mais pas avant. Il est conseillé de procéder à la couverture de votre animal de compagnie dès que possible, car un animal bébé a besoin d’une attention et d’un suivi médical tout particulier afin de surveiller sa croissance et son développement.
Certaines compagnies exigent que certaines vaccinations soient faites ainsi que certains tests chez le vétérinaire avant toute souscription. Faites-le il en va du bien-être de votre animal. Aussi il peut arriver que votre animal soit sujet à un mal héréditaire, le dépister très tôt vous permettra de faire un bon suivi pour votre animal de compagnie.
De même, il existe un âge plafond, fixé à 10ans, après lequel il sera compliqué d’assurer son animal.

3- Différents types de contrats d’assurances maladies d’animaux

On y trouve principalement trois types de contrats d’assurances maladie d’animaux, qui se caractérisent par des niveaux de garanties différents : des garanties légères à la couverture optimale, en passant par le moyen de gamme, chaque particulier peut y trouver satisfaction en fonction de sa bourse.
Les garanties proposées par ces 3 types de contrats d’assurance maladie des animaux sont les suivantes :

    • Assurance de base : permets d’assurer les premiers soins et de payer les premiers frais médicaux. Le remboursement ne peut excéder 50 à 80 % de votre cotisation. Le montant de remboursement est plafonné à environ 1000 euros.
    • Assurance intermédiaire : En plus des premiers soins, elle prend en charge les interventions chirurgicales. Le remboursement est proportionnel à votre cotisation et peut atteindre un maximum de 85 %. Toutefois, les montants remboursés annuels ne peuvent excéder 1500 euros.
    • Assurance confort : Elle peut tout prendre en charge jusqu’au transport avec ambulance de votre animal. C’est très privilégié et garanti un large spectre de protection. Vous pouvez être remboursés jusqu’à 100 % de vos cotisations, mais le montant ne peut en aucun cas être supérieur à 2000 euros.

Si les soins de santé de votre animal de compagnie vous tiennent à cœur, souscrivez à une assurance préventive. Elle offre des soins préventifs complets et inclut une couverture illimitée en cas d’accident ou de maladie ainsi que des soins de santé annuels et à vie, comme les vaccins et les examens annuels. C’est un risque à prendre si votre animal de compagnie appartient à une race sujette à des maladies héréditaires.
Nos animaux domestiques sont précieux et nous devons leur offrir ce que nous avons de mieux pour leur santé afin de leur assurer une vie longue et heureuse. Souscrire à une assurance animaux en France revient à offrir ce qu’il y a de mieux pour nos animaux, car nous leur garantissons que quoiqu’il arrive, ils bénéficieront des meilleurs soins.