mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Assurance maladie chat, une couverture pour anticiper les frais vétérinaires

L’assurance maladie pour chat fait de plus en plus parler d’elle. Pour cause, les offres de couverture santé pour animaux se diversifient et sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, comme pour toute autre mutuelle, ce n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Afin de vous aider au mieux dans vos recherches, voici l’essentiel à connaître sur l’assurance vétérinaire chat.

Une assurance maladie chat, qu’est-ce que c’est ?

Dans la majeure partie des cas, ce type de couverture assure les frais de santé de votre animal de compagnie. Même si les couvertures dépendent des formules, votre contrat d’assurance prendra en charge le remboursement des frais chirurgicaux et médicaux que vous auriez avancé pour votre chat en cas d’accident ou de maladie. Pour choisir la mutuelle qui vous convient le mieux, vous devez étudier attentivement les différentes clauses des contrats. Certains pourront exclure certains frais.

À titre d’exemple, chaque organisme assureur aura une définition de l’accident qui lui est propre. La notion d’accident pourra donc être différente d’un contrat à un autre. Il en est de même pour la maladie. Malgré quelques nuances entre les contrats, la majorité respecte le fait qu’une maladie désigne l’ensemble des altérations de l’état de santé d’un animal qui ont été constatées par un vétérinaire.

Quelles sont les conditions pour faire assurer son chat ?

Comme beaucoup d’autres points, ces conditions vont varier en fonction des assureurs. De façon générale, votre chat devra être âgé de plus de trois mois. Quant à l’âge maximum, il pourra varier considérablement entre 6 à 10 ans. La majorité des assureurs obligent également à ce que votre chat soit identifié, soit par le biais d’une puce électronique, soit grâce à un tatouage. Les vaccins sont également un des facteurs obligatoires présents dans de nombreux contrats, ils doivent impérativement être à jour. Si votre chat est déjà atteint d’une maladie chronique ou aiguë, il se peut que vous ne rentriez pas dans les critères pour souscrire à une assurance maladie chat.

Que couvre une assurance vétérinaire chat ?

L’assurance prend uniquement en charge le remboursement des frais prévus dans les conditions générales du contrat. De façon générale, votre assureur vous remboursera les frais relatifs aux honoraires du vétérinaire que vous consultez, aux médicaments et aux autres produits qui pourront vous êtres prescrits, aux examens médicaux tels que les analyses ou bien les radios, ou bien encore ceux relatifs aux séjours en clinique vétérinaire. Dans certains cas vitaux, les frais d’une ambulance animalière pourront être également pris en charge par votre assurance.

Certaines mutuelles proposant des garanties supérieures pourront participer au remboursement des frais d’annulation de voyage si l’état de santé de votre animal vous y a contraint. D’autres encore pourront vous aider à la mise en circulation d’annonces publicitaires lors de la disparition de votre chat.

Avant de signer votre contrat d’assurance, n’oubliez pas de demander à votre assureur de bien vous expliquer toutes les garanties ainsi que les exclusions. Ce dernier point est essentiel afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez par exemple demander ce qu’il est prévu pour les consultations d’urgence. Effectivement, le dimanche ou la nuit, les frais seront plus importants.

Pourquoi est-il important de souscrire à une mutuelle maladie pour votre chat ?

Un animal peut tomber malade à tout moment ou bien se blesser. Les frais que cela engendre peuvent parfois être très conséquents. Afin de protéger au mieux votre chat et de vous aider à subvenir financièrement aux soins qu’un accident ou une maladie impliquent, vous pouvez souscrire à une mutuelle pour chat. Certaines assurances couvrent aussi bien des frais dus à des soins basiques comme la vaccination et des frais beaucoup plus importants tels que ceux d’une lourde intervention chirurgicale.

Il est important de garder à l’esprit qu’avoir un animal vous engage sur de longues années, aussi bien émotionnellement que financièrement. Quand un coup dur arrive, l’assurance pour chat vous aide à ne pas vous mettre en difficulté et à penser uniquement au bien-être de votre animal de compagnie. En optant pour une mutuelle, vous choisissez la sérénité.

Comment choisir son assurance maladie chat ?

Pour être certain de trouver les contrats qu’il vous faut, il est important que vous étudiiez précisément les différentes clauses qui sont comprises. Si votre chat a tendance à sortir se balader et que votre assurance ne couvre pas les accidents qui se sont produits à l’extérieur de chez vous, vous allez payer inutilement. Mieux vaut mettre le prix dans un contrat qui vous protège des réels risques potentiels plutôt que de prendre le moins cher mais de vous retrouver en difficulté au moment de vous faire rembourser.

Afin de vous aider à trouver le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché, vous pouvez avoir recours à notre comparateur d’assurance maladie pour chats. Ce dernier vous offrira les meilleurs contrats adaptés aussi bien à vos besoins qu’à votre budget. Une fois que vous aurez pris connaissance des possibilités qui s’offrent à vous, il ne vous restera plus qu’à souscrire. En ayant une assurance maladie pour votre chat, vous allez pouvoir aborder le quotidien de façon plus sereine et vous concentrer uniquement sur son bien-être.