mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Une assurance maladie pour chien : pourquoi et laquelle choisir ?

Fortement développées chez les personnes, véhicules et appareils en tout genre, les compagnies d’assurance pensent désormais aux animaux de compagnie et notamment aux chiens. Zoom sur ces assurances spéciales que vous ne devez pas négliger.

Les assurances maladies chiens, qu’est ce que c’est ?

Par définition, une assurance représente le contrat par lequel l’assureur, contre cotisation, s’engage à rembourser partiellement ou totalement les frais du sinistré. Ces contrats touchent de nombreux domaines dont, dernièrement, les animaux. On trouve désormais des assurances maladie pour chien.

A quoi ça sert d’assurer son chien ?

En 2014, 7,3 millions de chiens vivaient dans les foyers français. Ceux-ci, au même titre que les êtres humains, sont confrontés à des divers problèmes de santé. Une mutuelle santé canine fonctionne de la même manière qu’une assurance classique de frais médicaux. Cela consiste à couvrir les soins vétérinaires de l’animal dès lors que cela est nécessaire.

Maladies, vaccins, stérilisations, opérations sont des phénomènes qui peuvent être récurrents à traiter chez le « meilleur ami de l’homme ». Or, les rendez-vous chez le vétérinaire peuvent vite s’accumuler et se révéler être un coût important.

Par exemple, les chiens de petite taille sont plus fragiles que les autres et nécessitent un suivi régulier. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance maladie pour votre animal.

chien
Tu ne voudrais quand même pas me voir souffrir si tu n’arrivais plus à régler les frais médicaux ?

Ainsi, on peut citer plusieurs raisons à prendre une assurance maladie pour chien :

–  Financer la santé du chien. Assurer une protection santé à son chien pour garantir son accès aux soins. Le bouledogue français est souvent soumis à des problèmes respiratoires qui peuvent être importants à traiter.

–  Protéger son budget. Les frais vétérinaires peuvent vite se révéler être chers. Souscrire une assurance canine peut permettre de se faire rembourser la totalité des soins.

–  Assurer un suivi régulier. Après un certain traumatisme ou accident, il est nécessaire, dans certains cas, de faire suivre le chien pour vérifier le rétablissement de celui-ci.

–  Accompagnement dans les démarches juridiques. Certaines opérations requièrent certaines tâches administratives qui peuvent se révéler être difficiles à réaliser.

–  Avoir accès à certaines informations importantes (adresses de cliniques, refuges). Par exemple, pour pouvoir confier votre chien à un refuge si vous êtes amené à être hospitalisé.

Les comparateurs d’assurance maladie pour chien

De la même manière que les assurances « classiques », il est possible de comparer les différentes offres proposées par les compagnies pour les animaux. C’est un puissant outil qui permet de découvrir quel est le meilleur contrat pour vous. Selon de nombreux critères, comme la race, le poids, l’âge et la catégorie de votre chien, le comparateur filtre les offres les moins intéressantes.

On trouve ainsi diverses sociétés qui proposent un certain nombre de formules couvrant plus ou moins l’intégralité des soins. Découvrez dès maintenant un comparatif d’assurance maladie pour chien afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

bouledogue-francais
Le bouledogue français, un chien plus fragile.