mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

MUTUELLE ANIMAUX

mutuelle animaux

Assurez la santé de vos animaux grâce à une bonne mutuelle santé

COMPARATEUR

comparateur mutuelle animaux

Comparez les mutuelles pour animaux et économisez sur vos cotisations

ASSURANCE SANTÉ

assurance mutuelle animaux

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre animal domestique

COMPARATIF

mutuelle animaux comparatif

Déterminez quel est le meilleur contrat en utilisant notre comparatif gratuit

 

ACTUALITÉS
> > Assurance NAC

L’assurance NAC : qu’est ce que c’est ?

Au même titre qu’un animal de compagnie classique, les animaux dits NAC sont soumis à différents problèmes. Mais quelles sont les solutions actuelles pour les protéger ?

Mise en contexte

Si une certaine partie des français possèdent un animal de compagnie, la majorité de ceux-ci possèdent un chat ou un chien. Mais vous n’êtes pas sans savoir que certaines personnes préfèrent des espèces plutôt rares et méconnues. On peut alors voir des lapins, oiseaux, serpents ou rongeurs arpenter les logements des habitants. Ce sont des animaux comme ceux-ci que l’on qualifie de NAC ou nouveaux animaux de compagnie. A savoir que vous ne pouvez adopter un NAC comme un chaton ou un chien. Certaines réglementations existent avec différentes restrictions.

Ces animaux sont donc, comme les chats ou chiens, exposés à divers risques. Prendre une assurance pour nouveaux animaux de compagnie est un enjeu fondamental pour la santé de votre animal et votre budget. Cela vous donne également accès à diverses informations et renseignements importants.

Des animaux exposés à certains risques

Au même titre que les êtres humains ou autres animaux, les nouveaux animaux de compagnie sont également exposés à divers problèmes. Tout d’abord, soucis d’origine éthique. Ces animaux ne proviennent pas tous d’élevages et peuvent ainsi être capturés directement dans la nature. Cela met en cause d’une part l’honnêteté des vendeurs de ce type d’espèces. De plus ce braconnage peut mettre en danger certaines familles d’animaux. Ce phénomène est malheureusement courant pour les NAC et amène d’autres risques.

Comme ces animaux ne sont pas très connus, les élever représente quelque chose de plutôt compliqué. Il faut connaître leur alimentation, les conditions et coûts d’élevage, les différentes maladies qu’ils sont susceptibles de contracter. Ces dernières peuvent potentiellement représenter un problème pour l’homme et l’environnement. Par exemple, le serpent venimeux est un animal dangereux par sa nature. Enfin, certaines espèces peuvent ne pas s’adapter à l’environnement dans lequel elles sont affectées.

Le cas du lapin et du singe

Animal sensible, le lapin est très exposé au stress, au manque d’exercice et au changement d’alimentation. Dans leurs premières années, des troubles digestifs sont des problèmes qu’il est possible de voir se développer. Ces dérangements peuvent conduire au pire sans une intervention vétérinaire. De plus, une alimentation non surveillée peut provoquer une pousse excessive des dents, ce qui se révèle être douloureux. Enfin, il est à noter qu’il faut faire vacciner votre lapin car il est sujet à des bactéries qui peuvent être fatales : la myxomatose, la pasteurellose. Avec une assurance lapin, ces problèmes seront évités. Chez le singe, animal proche de l’homme, les risques de transmission sont plus élevés que chez les autres espèces. Ce qui peut constituer un risque sanitaire.

Choisir d’opter pour une assurance santé est une chose à ne pas négliger si vous voulez garder votre compagnon en bonne santé. Protéger votre animal doit constituer une priorité. Optez pour une complémentaire santé pour NAC dès maintenant en comparant les offres disponibles.