mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Tout savoir sur l’assurance santé pour chien

Comme tout être vivant, un canidé peut être sujet à divers problèmes de santé, d’accidents… Puisque nous autres, humains, possédons une assurance maladie pour nous soigner, pourquoi n’en serait-il pas de même avec les animaux de compagnie qui sont chers à notre coeur ? C’est dans cette optique que l’assurance santé pour chiens a été créée. Elle permet, notamment, de vous rembourser les éventuels frais que vous dépenserez chez le vétérinaire. Ces frais étant relativement coûteux, il est plus que nécessaire de posséder une couverture de la santé de vos animaux de compagnie, en particulier des chiens de race. Grâce à votre mutuelle, vous n’aurez plus à vous soucier de l’aspect financier de votre animal et vous pourrez vous consacrer entièrement à son bien-être. Mais comment fonctionne un tel contrat ? Tous les chiens peuvent-ils être couverts?

Pourquoi souscrire une assurance sante de chien ?

L’assurance santé du chien est un service très récent en France et permet de rembourser une partie (ou tout) des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. Beaucoup de français ne reconnaissent pas forcément l’utilité d’une assurance maladie pour chiens, c’est pour cela que seulement 4% des animaux de compagnie français sont assurés alors que dans d’autres pays, ce chiffre s’avère un peu plus élevé. Un chiffre très faible puisque 48% des français possèdent un animal de compagnie.

Bien évidemment, l’assurance santé des chiens n’est pas du tout obligatoire mais étant donné les prix parfois exorbitants de certains frais vétérinaires ou interventions, il est plus prudent de posséder ce type de contrat. À titre d’exemple, plus de 250 000 animaux sont euthanasiés par an tout simplement parce que leurs maîtres n’ont pas les moyens financiers de couvrir ces dépenses. Personne n’adopte un petit animal domestique pour devoir l’euthanasier par la suite, l’assurance santé pour chien est donc le moyen le plus efficace pour pouvoir assurer de beaux jours à votre animal.

Mais ce type de service est-il réellement utile ou simplement un moyen de nous faire dépenser encore plus d’argent ? Il est clair que certains chiens peuvent vivre toute leur vie sans jamais tomber malade ou se blesser mais rien n’est certain tout de même. De plus, il existe certaines races de chiens qui ont la santé fragile. La maladie peut survenir n’importe où, n’importe quand et touche surtout les chiens fragiles et les chiots mais pas seulement, aucun animal n’est à l’abri malheureusement.

Tous les chiens peuvent être couverts par une assurance sante de chien?

Hélas non, comme pour n’importe quel autre contrat d’assurance, il y a certaines restrictions et conditions. Votre compagnon sera refusé par un assureur s’il a moins de deux mois ou plus de dix ans à la date de la souscription. Par ailleurs, certaines races peuvent ne pas être prises en compte par une assurance sante de chien. Cela concerne surtout les chiens de première et deuxième catégorie (Mastiff, Rottweiler…) ainsi que ceux servant à des fins professionnelles. Une assurance peut également vous être refusée si votre chien est trop souvent malade ou si sa santé est trop fragile. Bien évidemment, un toutou déjà tombé malade une fois dans sa vie ou ayant déjà eu un accident, ne constitue pas un motif de refus catégorique mais cela dépendra du bon vouloir des assureurs. Par ailleurs, un animal malade à la date de la souscription ne pourra pas être assuré tout comme les toutous ayant une maladie héréditaire provenant de l’un de ses parents.

Par conséquent, lors de votre achat, prenez bien votre temps, effectuez diverses vérifications et prenez toutes les précautions possibles. Veillez bien à rechercher les origines de votre futur animal afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Dernier point, assurez votre molosse le plus tôt possible, dès son plus jeune âge afin d’être protégé contre les éventuels futurs accidents.

Trouver une assurance sante chien grâce à notre comparateur

Si vous venez de faire l’acquisition d’un chiot, vous êtes certainement en train de chercher une assurance sante de chien. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en place un comparateur qui vous permettra, en quelques clics, de trouver l’assurance sante pour chien qu’il vous faut. Ne nécessitant aucune inscription de votre part, ni même de contribution financière, notre comparateur va vous aider à choisir le meilleur contrat en fonction de vos besoins.

En nous fournissant quelques renseignements sur votre situation professionnelle (salarié, chômeur, au foyer…), votre situation personnelle (célibataire, marié, veuf…) ainsi que votre adresse mail, nous nous occupons de trouver, pour vous, les meilleures assurances santé chien. Vous n’avez rien à faire. Nous nous occupons de tout. Nous effectuons nous-même les recherches puis nous comparons les offres des différents assureurs. En seulement quelques minutes, nous trouvons la meilleure offre qui vous correspondra le mieux en fonction de votre situation.

Utiliser notre comparateur pour trouver une assurance sante chien est simple, rapide et totalement gratuit. Pourquoi hésiter ? Nous vous offrons la possibilité de réaliser un certain nombre d’économies sur votre assurance tout en vous permettant de protéger au mieux votre animal.

L’avantage de notre comparateur et qu’il vous permet non seulement de faire des économies mais également de gagner un temps précieux en vous évitant de faire vous-même les recherches pour trouver une assurance sante chien. En effet, la plupart des gens travaillent en journée et n’ont donc pas forcément le temps de se rendre directement dans les différentes agences de leur ville ou de consulter les nombreux sites internet à la recherche des meilleures offres. Notre comparateur, c’est l’assurance, pour vous, d’obtenir un contrat avantageux sans le moindre effort.

Que vous ayez un petit budget ou non, il est très facile de trouver la bonne assurance sante chiens. Votre animal et vous, pourrez dormir sur vos deux oreilles puisque vous n’aurez plus à vous ruiner en frais de vétérinaires. Un accident ou une maladie imprévus ne seront plus synonymes de tourment et d’angoisse. Votre fidèle compagnon sera protégé et vous, vous serez bien remboursé.

Les autres garanties de votre assurance canine

En plus de la santé canine, une assurance responsabilité civile pour chien a l’avantage de vous protéger financièrement contre les dommages causés par votre chien. Vous êtes responsables des actes commis par vos animaux, ainsi les dommages matériels ou corporels causés à des tiers peuvent faire l’objet d’une plainte, et d’une demande de réparation de votre part, puisque vous avez une responsabilité légale vis-à-vis des actes de votre chien.