mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Combien coûte une mutuelle pour chien ?

Lorsque que l’on adopte un chien, qui ne tardera pas à devenir un membre à part entière de la famille, on pense à la laisse, à la niche, aux croquettes, au dressage, et toutes ces joyeuses modalités…

Mais dans ces moments de joies que sont la rencontre avec son compagnon à quatre pattes, il y a une chose à laquelle on oublie souvent de penser : souscrire à une mutuelle pour chiens !

Les chiens aussi ont besoin d’une mutuelle :

Lorsque l’on adopte un chien, on adopte également son vétérinaire… Véritable garant de la bonne santé de votre chien, le vétérinaire que vous aurez choisi s’occupera du suivi médical de votre animal domestique : les visites de routine, les vaccins, le suivi en cas de maladies…

Les frais de vétérinaire sont généralement élevés : compter une moyenne de 40 euros pour une visite de routine, 50 à 80 euros pour la réalisation d’un vaccin, quant aux éventuelles opérations dont votre chien pourrait avoir besoin, la facture s’élève souvent à plus de 1000 euros !

De nos jours, nombreux sont les chiens ne pouvant être soignés, du fait des tarifs des prestations de soin auquel les propriétaires ne peuvent accéder… Et pourtant, en souscrivant à une mutuelle pour chien, vous aurez alors l’assurance de pouvoir soigner votre animal domestique dans les meilleures conditions !

Comment fonctionne une mutuelle pour chiens ?

De manière générale, une mutuelle pour chiens fonctionne de la même façon que votre mutuelle santé, en vous permettant de disposer de remboursement total ou partiel (en fonction des garanties souscrites lors de la signature du contrat ) des frais de soins avancés pour votre chien.

Le coût d’une mutuelle pour chien :

Si vous cherchez à souscrire une mutuelle pour votre meilleur ami à quatre pattes en naviguant sur Internet, vous n’aurez alors que l’embarras du choix en terme de tarifs… Allant de sommes dérisoires (qui ne couvrent en fait qu’un infime panel de soins et auxquelles vous devrez ajouter une franchise ) aux sommes les plus astronomiques, les tarifs sont bien différents.

Pour assurer votre chien, il vous faudra débourser, mensuellement, une somme comprise entre 10 et 70euros (en fonction des options que vous aurez sélectionné)

Les contrats standards demandent une cotisation mensuelle de 10 à 25 euros, quand les formules plus complètes demandent une mensualisation comprise entre 50 et 70 euros !

Les différentes formules d’une mutuelle pour chiens

Il existe généralement trois formules pour souscrire à une mutuelle pour votre chien :

La formule dite «  basique » :

Les cotisations sont généralement comprises entre 10et 25 euros par mois.

Vous disposerez alors d’un plafond annuel de soins et de taux de remboursement à hauteur de 60 à 80 % des frais médicaux avancés.

La formule dite « intermédiaire » :

Comptez entre 25 et 45 euros pour cette formule aux taux de remboursement plus avantageux, à hauteur de 80 %

La formule dite «  Premium » :

Il vous faudra dépenser mensuellement entre 50 et 80 euros pour avoir accès à la formule haut de gamme de l’assurance de votre chien…

Ainsi, les frais médicaux de votre animal seront remboursés à hauteur de 100%, vous n’aurez aucune franchise à régler et pas de plafond annuel !

De manière générale, quelque soit vos attentes, il est primordial de prendre le temps de comparer les différentes mutuelles auxquelles vous pourriez prétendre pour votre chien…