mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Utiliser un comparatif de mutuelles chien pour découvrir quels sont les meilleurs contrats

Grâce au comparatif de mutuelles pour chien, vous avez accès à un classement des assurances santé pour animaux qui sont les plus performantes. Des garanties élevées, des prix bas, des services particulièrement adaptés à vos besoins et à ceux de votre toutou : nous faisons une sélection sur-mesure afin de ne vous présenter que les meilleures offres. Vous découvrez ainsi le palmarès des bonnes mutuelles santé canines, ce qui vous permet de faire le bon choix.

Il y a actuellement des dizaines de compagnies d’assurance qui proposent de la mutuelle pour les animaux domestiques, mais aussi des banques et des grands groupes de distributions. Face à cette offre abondante, il est un peu difficile de faire son choix, sans avoir peur de se tromper. Le comparatif de mutuelle chien peut vous aider dans votre prise de décision. Vous avez un avis éclairé, qui se tient sur des chiffres et du concret, à savoir le contenu des contrats, pour vous conseiller vers quelle mutuelle chien vous diriger.

Dans notre comparatif de mutuelle pour chiens, vous trouverez un devis détaillé, les postes de dépenses vétérinaires qui sont pris en charge, et le niveau de remboursement.

Le principe d’une mutuelle pour chien est simple : il s’agit d’une assurance santé, dont vous payez les cotisations tous les mois, et qui en cas de maladie ou accident de votre chien, va vous rembourser les frais de santé de votre animal. Il s’agit d’une prise en charge des coûts de vétérinaire. Pour les races fragiles qui sont souvent malades, l’économie apportée par une telle assurance peut être phénoménale !

Au-delà des économies que vous réalisez en vous faisant rembourser systématiquement vos factures de véto, vous allez être plus serein concernant la santé et les conditions de vie de votre chien. En effet, quels que soient vos moyens financiers, vous savez que vous pouvez lui apporter la médication et les soins dont il a besoin. Un mauvais mois où une panne de voiture s’ajoute à un accident de votre chien, et vous pourriez être dans le rouge. Avec une mutuelle santé pour chien, il n’en est rien, le financement de la santé de vos animaux domestiques est pris en charge, et vous n’avez pas à repousser la visite chez le vétérinaire pour une histoire d’argent. Cela apporte de la stabilité dans vos finances personnelles, mais améliorent aussi les soins pour votre animal, ce qui allonge son espérance de vie, et évite les complications de maladies non traitées à temps.

Utilisez le comparatif mutuelle chien pour avoir un aperçu des tarifs et garanties

Nous mettons à votre disposition notre comparatif mutuelle chien gratuitement. Vous pouvez l’utiliser afin d’avoir une vue globale des offres qui sont proposées, des tarifs et des garanties. Vous pouvez essayer notre comparatif mutuelle chien même si vous n’êtes pas certain du niveau de couverture que vous souhaitez pour votre animal, car le comparatif mutuelle chiens est sans engagement. Vous pouvez parfaitement l’utiliser pour comparer sans souscrire. Cette procédure n’est pas engageante pour vous. Le comparatif mutuelle chien est simplement un outil d’aide à la décision, qui facilite la souscription, en permettant de l’effectuer en ligne.

Les tarifs et les garanties des assurances santé pour les chiens sont différents selon les compagnies, mais aussi d’autres critères propres à votre demande : la race de votre chien, son âge, votre lieu de vie. En effet, ces critères ont une incidence directe sur le coût de la santé du chien, et donc cela intervient directement sur la participation au niveau des cotisations.

Nous vous proposons des offres uniquement qui correspondent à la fois aux spécificités des besoins de santé de vos animaux, mais aussi à vos attentes personnelles en termes de prise en charge et remboursements.

Cependant, il faut savoir qu’il peut y avoir certaines restrictions selon les contrats. Ainsi, assurer un chien de première et deuxième catégorie sont plus difficiles à assurer, car de nombreux assureurs refusent de prendre en charge les chiens dangereux. En effet, au sein de votre contrat, vous bénéficiez également d’une assurance responsabilité civile qui vous couvre pour tous les dégats et dommages causés par votre chien, que ce soit des dommages matériels ou corporels. Ainsi, une attaque ou une morsure causée par votre chien sera le plus souvent prise en charge par votre assureur. Les risques d’attaques graves avec de forts dédommagements à la victime étant plus importants avec un pitt-bull qu’avec un caniche, il se trouve que certains assureurs n’acceptent pas tous les chiens dans le rang de leurs assurés. Mais pas de panique, il existe tout de même des contrats qui s’accordent aux besoins spécifiques de l’ensemble des chiens ! Nous trouverons votre bonheur quelle que soit la race de votre chien.

Mutuelle chien comparatif : faîtes votre demande gratuitement en ligne

Pour bien connaître les assurances qui sont à votre disposition avant de souscrire, utilisez notre mutuelle chien comparatif, qui vous permettra d’avoir un aperçu complet de toutes les garanties et protections dont vous pouvez bénéficier pour chien.

La recherche de la bonne assurance est facilitée grâce à mutuelle chien comparatif car vous savez exactement à quoi vous vous engagez. Vous savez exactement quels sont les actes vétérinaires qui sont pris en charges : chirurgie, hospitalisation, vaccins, médicaments, consultations … Et de plus, vous savez quelle est le niveau de la prise en charge. Selon le contrat que vous allez sélectionner à l’aide du mutuelle chien comparatif vous pourrez être remboursé en partie des frais de vétérinaire, ou alors complètement. Certaines assurances proposent même l’avance des frais, il s’agit du tiers-payant. Vous n’avancez plus les frais de santé de votre chien et en percevez le remboursement, avec votre carte de mutuelle chien comparatif, vous ne payez rien, et le vétérinaire obtient son paiement directement de la part de votre assureur. C’est un service en plus bien pratique, notamment lorsque l’on ne dispose pas des fonds nécessaires pour avancer les frais. Selon le niveau de remboursement dont vous allez bénéficier, le niveau des cotisations évolue également à la hausse ou à la baisse. Plus une assurance santé de chien est protectrice plus elle est onéreuse dans la plupart des cas.