mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Pourquoi avoir recours à une complémentaire santé pour chiens ?

Vous êtes propriétaires d’un ou de plusieurs chiens ? Vous vous inquiétez au moindre de leur souci de santé ou petite blessure ? Pour éviter les tracas liés aux problèmes de santé de vos boules de poils préférés, il existe une solution : les complémentaires santé pour chiens !

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé canine ?

Comme pour n’importe quel être humain, nos animaux de compagnie et notamment les chiens peuvent disposer d’assurance complémentaire santé afin de financer tout ou partie des dépenses liées aux frais vétérinaires.

Contre le paiement d’une cotisation versée mensuellement, cette complémentaire santé va en effet pouvoir prendre en charge les frais de santé de votre animal. Les assurances proposent de nombreuses formules pour les propriétaires de chiens avec différents montants selon les garanties proposées.

Vous pouvez donc choisir un forfait de complémentaire santé qui correspond à chien, à ses besoins mais aussi et surtout à votre budget.

Une complémentaire santé pour chien : pourquoi ?

Une complémentaire santé chiens vous permet d’assurer les dépenses de santé liées à votre animal de compagnie, en réalisant au final des économies. En effet, lorsque vous souscrivez une complémentaire santé, vous payez une cotisation mensuelle souvent peu élevé qui vous permettra ensuite de prendre en charge les frais de santé souvent importants de votre animal.

Que cela soit en cas de maladie ou en cas d’accident, une complémentaire pour chiens peut prendre en charge différents frais liés à la santé de votre animal comme par exemple :
– les soins courants : vaccinations, stérilisations, détartrages, etc..
– les consultations chez le vétérinaire
– les autres soins de vétérinaires
– les médicaments et cachets prescrits par un vétérinaire
– les analyses en laboratoire (radios, échographies, etc)
– les opérations de chirurgie
– les hospitalisations
– les transports en ambulances

Le montant du forfait de complémentaire sera calculé selon quelques critères, de façon à permettre à chacun de bénéficier d’une formule quasiment sur-mesure. En effet, ce montant va avant tout dépendre de l’âge de votre animal : il est préférable de souscrire une assurance tôt, de façon à réduire le risque de maladie et donc le montant de la mensualité. La race de votre animal peut aussi impacter les tarifs proposés par les assurances complémentaires pour chiens. Les antécédents de santé de votre animal peuvent aussi augmenter les tarifs pratiqués si celui-ci a subi des maladies ou accidents au préalable. Vous pouvez ensuite choisir différents forfaits avec une couverture plus ou moins large afin de rentrer dans le périmètre de votre budget.

Certaines assurances proposent même des garanties optionnelles comme la garde de votre animal pendant vos indisponibilités ou l’aide à la recherche d’un animal perdu.

Souscrire une complémentaire chien
, c’est se fournir une solution pour financer la santé de son animal et lui garantir un accès à l’ensemble des soins dont il aura besoin. Pour tous les amoureux de chiens, ne passez pas à côté de cette solution pour les protéger et leur garantir les meilleurs soins possibles.