mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Une complémentaire santé chat, et pourquoi pas ?

Souvent soumis à divers problèmes de santé, les chats requièrent une grande attention par leurs maîtres. Les frais médicaux peuvent vite devenir chers. A ce titre, pourquoi ne pas opter pour une complémentaire santé ?

Le chat, un animal important

Le chat est l’animal domestique préféré des français. C’est simple, 27 % de français en possèdent un aujourd’hui. Les petits félins occupent alors une grande place dans la société, ce qui a suscité un intérêt pour cette espèce. Ainsi, votre chat représente un certain budget en terme d’alimentation ou de confort. Mais comme votre compagnon peut rencontrer une maladie ou un accident, opter pour une assurance complémentaire pour chat ne semble pas être une mauvaise solution.

Les complémentaires pour chats, comment ça marche ?

La mutuelle pour animaux fonctionne de la même manière que celle pour les êtres humains. Vous cotisez une certaine somme chaque mois et pouvez vous faire indemniser en cas d’accident ou sinistre imprévu. La somme remboursée n’est pas complète et dépend ainsi de la formule que vous prendrez pour votre chat.

Opter pour une complémentaire santé féline vous assure contre les maladies ou problèmes courants tels qu’une griffe cassée, un rhume ou un écoulement des yeux. L’assurance maladie pour chat vous permet de prendre en charge la vaccination, la stérilisation et les diverses visites vétérinaires. De plus, ces soucis de santé ont tendance à augmenter avec l’âge, ce qui est à ne pas négliger.

Des formules qui répondent à tous les besoins

C’est ainsi que les compagnies d’assurance ont développé des formules de prise en charge pour les petits félins.

Deux types d’assurance existent pour nos compagnons :

  • Une formule pour les chats d’extérieur contenant des sous-parties en fonction de ce que vous voulez prendre. Si votre chat est plutôt du genre à s’aventurer aux alentours de chez vous, il serait judicieux de choisir plus d’options car il y a plus de chance qu’il se blesse par exemple. Alors que s’il ne reste que dans votre jardin, optez pour moins d’options.
  • Une formule pour les chats d’intérieur : elles est moins chère que la première développée car les risques sont moins nombreux pour les petits félins qui vivent en appartement.

Diverses options sont disponibles comme prévenir les autorités et personnes compétentes lorsque votre compagnon disparaît par exemple.

Ces petits félins sont des animaux réputés pour être plutôt solitaires et aventuriers à grimper dans les arbres chasser les oiseaux. La mauvaise chute peut vite arriver. Une pâte cassée et un petit séjour chez le vétérinaire. Heureusement lui va bien mais la facture est plutôt salée. Grâce à la complémentaire chat que vous prendrez pour votre compagnon, une partie du règlement vous sera remboursée. Tout le monde est gagnant : votre chat est protégé et couvert et votre budget également. Alors pourquoi pas ? Sur notre site, comparez les différentes offres qui sont disponibles et choisissez celle qu’il vous faut.