mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Demandez votre devis de mutuelle animaux en ligne

Assurer son animal de compagnie

Si s’assurer et cotiser une mutuelle est tout à fait normal pour nous autres humains, ce n’est pas encore le cas lorsqu’il s’agit de protéger nos amis les bêtes. Les nourrir, jouer avec eux et les câliner ne sont pas suffisants : la prévention santé et les soins sont des preuves d’amour mais aussi le devoir de tout propriétaire d’animaux. Comme pour les hommes, les frais de santé sont un coût non négligeable pour votre boule de poils. Entre le suivi, les vaccinations et ses rappels, les accidents et maladies, sa santé peut rapidement devenir un gouffre financier d’autant plus que ces frais sont difficilement prévisibles. Pour cette raison, une bonne mutuelle peut s’avérer indispensable. En assurant votre animal de compagnie vous lui assurer une protection comme vous le feriez pour vous-même et vos proches. Si actuellement il n’y a pas d’obligation, cela relève de votre responsabilité de propriétaire.

Une mutuelle pour un animal fonctionne presque comme la vôtre. Vous cotisez de manière périodique afin d’être remboursé des frais de vétérinaires. Cependant, le tiers payant n’existe pas pour les animaux. Vous devrez donc avancer les paiements de soins sauf si votre assurance prévoit dans sa formule la possibilité de n’être débité que lorsque vous avez reçu le remboursement de la mutuelle. Sinon, pour que l’assurance effectue le remboursement, il faut que le vétérinaire renseigne une feuille de soin délivrée par votre assureur et que vous joignez les factures originales de chaque frais payés.

La mutuelle est la solution pour éviter toute difficulté financière à cause de frais de santé répétés ou imprévus. Apportez les soins dont nécessite votre compagnon avec sérénité grâce à cette couverture. Elle a par ailleurs l’avantage de vous faire bénéficier de conseils de la part de professionnels de santé.

Comment souscrire ?

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour assurer votre animal. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous rentabiliserez votre cotisation et ne serez pas ralentis par les éventuels délais de carence lorsque vous aurez besoin de soigner votre animal. Avant de signer un contrat, il est important de s’assurer que vous avez compris chacune de ses clauses et qu’il répond véritablement à vos attentes : délais de carence, exclusions, cotisations, remboursements, etc.

La première chose à faire est de comprendre ce dont a besoin votre animal. Selon sa race, sa catégorie, son âge ou encore ses antécédents, sa prise en charge sera différente. En effet, une mutuelle doit être sur-mesure pour répondre au maximum à un profil. Les tarifs varient également en fonction de l’animal et des options que vous aurez choisies dans votre formule. Avec un contrat le plus basique, vous pourriez cotiser seulement une dizaine d’euros par mois. La mutuelle pour animaux est accessible à tous les budgets.

Étant donné que les offres d’adhésion pour une mutuelle sont très nombreuses, il est difficile de faire son choix et pourtant, il est vivement déconseillé de souscrire à la première venue. Il s’agit de signer un contrat important et doit être pleinement réfléchis. Pour vous aider, adressez-vous aux professionnels et effectuez plusieurs devis.

Comparer son devis de mutuelle animal : une étape indispensable

Les devis de mutuelle permettent de faire un premier tri des offres disponibles ainsi que de poser sur papier quels sont les besoins et le profil de votre animal et votre budget. Renseigner un questionnaire est assez facile et rapide cependant il est important de prendre le temps pour bien répondre à toutes les questions et fournir un maximum d’informations sur votre animal. Cela permettra aux experts d’avoir toutes les données nécessaires pour vous proposer les meilleures assurances pour couvrir votre animal domestique. Les demandes de devis sont gratuites et ne vous imposent pas de souscrire par la suite. Cette aide vous évite d’éplucher toutes les offres disponibles sur le marché et vous propose de découvrir toutes les garanties et modalités de remboursement que vous pourriez bénéficier en cas de souscription : Il ne s’agit que de renseignements.

La sélection de contrats pour une mutuelle pour animal effectuée devrait répondre à la fois à vos attentes et à votre budget : il existe en effet des mutuelles peu onéreuses et basiques et d’autres avec des couvertures plus étendues et personnalisées avec des services en plus. Les  devis proposés sont sur-mesure et proposent les meilleures compagnies d’assurance pour votre animal. Ils prennent en compte l’âge de votre animal, ses antécédents santé ou encore sa race. Les offres dépendent de  ces critères et d’un animal à l’autre la cotisation peut-être plus élevée. Par exemple, un animal plus vieux demandera une couverture plus chère car les risques sont plus élevés. Parfois même, il devient compliqué de vouloir assurer un animal âgé car les assureurs sont réticents à prendre en charge les frais de santé d’un vieil animal. C’est pour cela qu’il ne faut pas attendre d’assurer son  compagnon. De plus, en souscrivant plus tôt vous rentabilisez votre cotisation.

Nous vous invitons à renseigner notre formulaire de demande de devis en ligne. Nous procéderons à l’analyse de vos besoins pour vous proposer les meilleurs contrats d’assurance. Nos experts vous conseilleront des formules adaptées à ce que vous avez renseigné dans notre formulaire à savoir le profil de votre animal et vos capacités de cotisation mais aussi les garanties souhaitées et les services optionnels si nécessaire. Nous vous assurons de trouver plusieurs devis qui correspondront à votre demande. Un comparateur de devis en ligne est une chance car cela permet une véritable transparence sur les tarifs exercés par les assurances et les modalités de leur contrat. Plus rapide et plus accessible, ce service vous offre la possibilité de trouver et de souscrire un service sur-mesure sans vous déplacer. Les résultats de nos analyses sont objectifs et nous ne dépendons d’aucune compagnie d’assurance. Avec une demande de devis pour mutuelle pour votre chien ou chat vous n’aurez qu’à choisir parmi les meilleurs contrats existants : faites profiter à votre animal de la meilleure couverture possible pour sa santé sans plus tarder.