mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

La mutuelle animale : une assurance qui séduit de plus en plus les français

La mutuelle animale est une assurance qui protège la santé des animaux domestiques du souscripteur. Elle fonctionne tout simplement comme une complémentaire santé, sauf qu’il s’agit d’animaux et de frais vétérinaires !

Pourquoi choisir une mutuelle animale ?

  • plus de sérénité face aux aléas de la vie de vos animaux
  • une couverture pour être prévoyant financièrement
  • une facilité de souscription et de résiliation

A chaque fois que l’animal assuré est malade, a besoin de soins ou d’une consultation chez le vétérinaire, alors la mutuelle animale prend en charge les coûts, en remboursant les frais. Cette assurance est astucieuse car elle a plusieurs cordes à son arc. La mutuelle de santé animale permet d’accorder de bonnes conditions de vie à l’animal, qui est correctement suivi et soigné par des professionnels de la médecine animale. Mais elle permet également de protéger la situation financière du propriétaire de l’animal, puisque celui-ci est protégé d’une grosse dépense vétérinaire.

Le financement est pris en charge par la compagnie d’assurance, ainsi, pas de mauvaises surprises, ni de fins de mois difficiles car le chien ou le chat de la famille est tombé malade.

Il s’agit d’une double protection : la santé et la vie des animaux domestiques et le budget des maîtres. Ce type d’assurance se développe très rapidement, même s’il y a quelques années encore ces couvertures restaient peu connues du grand public. Elles ont su séduire beaucoup de français car elles sécurisent les ménages, autant financièrement que psychologiquement. En effet, il est rassurant de savoir que l’on pourra toujours faire soigner son animal domestique, et ce quel que soit l’état de nos finances le jour où il serait malheureusement victime d’un accident. De même, il est tranquillisant de savoir que l’on n’aura pas besoin de piocher dans son matelas de sécurité ou pire, d’emprunter de l’argent pour payer le véto.

La mutuelle animale c’est donc plus de sérénité, un animal qui vit mieux et plus longtemps. Ferez-vous partie des nombreux français séduits par cette couverture santé d’un nouveau genre ?

Pour bénéficier de la protection d’un tel contrat, n’attendez plus : demandez votre devis personnalisé de mutuelle animale.

Choisissez une mutuelle santé animale pour protéger votre animal de compagnie

La mutuelle animale est une complémentaire santé non obligatoire, qui protège et garantit l’accès aux soins à vos animaux. Vous n’avez aucune obligation de souscription, c’est une assurance que vous choisissez de prendre si vous préférez vous libérer de la contrainte budgétaire que représentent vos animaux de compagnie. En payant une cotisation fixe, on s’évite de grosses dépenses non prévisibles qui dépendent des aléas de la vie. Tout animal, même jeune, peut tomber malade, être victime d’un accident. Un animal en bonne santé occasionne lui aussi des dépenses puisqu’il a besoin de vaccins obligatoires pour voyager vers certains pays.

Bien que facultative, la mutuelle animaux pour frais de vétérinaire est indispensable, notamment lorsque son animal a une maladie chronique, qu’il faut soigner et traiter au quotidien. Les médicaments, soins et traitements sont très couteux, et ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Avec la couverture de santé des animaux, vous bénéficiez d’un financement de la part de votre assureur. Ainsi, vous pouvez correctement soigner votre animal, sans vous ruiner.

Vous êtes convaincu de l’utilité de ces assurances pour votre animal et votre budget ? Il faut maintenant s’atteler à choisir le bon contrat, et ce n’est pas chose facile. Il en existe des dizaines, qui ne proposent pas tous les mêmes services et garanties, avec des gammes de prix plutôt obscures. Nous vous proposons donc de comparer pour vous, afin de vous aider à faire le bon choix.

Vous allez ainsi souscrire une mutuelle santé animale économique, qui vous apporte les justes prestations, c’est-à-dire de bonnes garanties, mais sans services inutiles. Ainsi, vous payerez une cotisation en adéquation avec vos possibilités financières, et vous serez bien remboursé de tous vos frais de vétérinaire.

Pour vous aider à choisir les bonnes garanties au sein de votre contrat, n’hésitez pas à lire les avis sur les mutuelles pour animaux. Vous connaîtrez les avantages de ces couvertures, les inconvénients, mais aussi ce qu’en pensent en général les souscripteurs.

Les mutuelles animales spécialisées pour chiens et chats

Les chiens et chats sont les animaux domestiques les plus répandus en France, avec plusieurs millions adoptés dans les foyers. Ce sont donc des animaux qui trouveront très aisément une assurance animale qui acceptera de les prendre en charge. Exception faîte toutefois des chiens de catégorie1, qui sont plus compliqués à assurer, puisqu’une grande majorité des compagnies d’assurance refusent de créer des contrats pour les races ciblées. Cependant, il existe toujours une solution puisque certains contrats sont ouverts à toutes les races sans distinction.

Il est à noter que certaines mutuelles animales sont spécialisées uniquement pour les chats et chiens. Pour assurer d’autres animaux de compagnie, il sera un peu plus ardu de trouver la bonne formule, qui accepte de couvrir d’autres espèces d’animaux. C’est par exemple le cas pour les lapins ou les furets, qui sont considérés comme des NAC – nouveaux animaux de compagnie, et qui ne sont pas acceptés par tous les assureurs, pour l’instant du moins. Ces nouveaux animaux de compagnie sont de plus en plus fréquemment adoptés par les familles, et les compagnies d’assurance pensent donc à créer des contrats d’assurance spécifiques pour ces adorables petites bêtes. De même, les écoles et cliniques vétérinaires se spécialisent et offrent des soins adaptés à ces animaux, un peu méconnus et parfois fragiles.

Nous menons pour vous l’étude qui permettra de trouver un contrat adapté, quel que soit l’animal que vous souhaitez couvrir. Toutes les espèces d’animaux ne peuvent néanmoins pas être prises en charge, selon l’espèce, la race mais surtout l’âge de l’animal que vous souhaitez assurer. Faîtes nous part de votre demande de renseignements, en remplissant le formulaire de demande de devis. Nous verrons ensemble les besoins de votre animal et votre propre situation, et trouverons une formule adéquate.

Besoin d’en savoir d’avantage ? Lisez notre guide : mutuelle pour animaux sans délai de carence