mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Plus d’infos sur la mutuelle pour animaux

Si vous avez pour projet d’adopter un animal, que son arrivée est imminente, vous devriez probablement prendre le temps de lire l’article qui va suivre, afin de vous préparer au mieux à l’arrivée de votre nouveau compagnon.

Avoir un animal en bonne santé :

Bien évidemment, la première des choses à laquelle vous avez probablement pensé, c’était de savoir si vous disposiez de l’espace nécessaire à son bon développement. Est-ce que votre style de vie pourrait convenir à l’animal de vote choix ? Une fois ces questions résolues, vous irez arpenter les rayons d’une animalerie afin de vous munir de tous les accessoires nécessaires : la nourriture, un panier, ou une cage, des jouets…

Les plus prévoyants auront probablement déjà pris le temps de se renseigner sur les vétérinaires présents aux alentours, afin de choisir celui qui deviendra votre interlocuteur privilégié au sujet de la santé de votre animal.

Mais avez-vous pensé à souscrire à une mutuelle pour animaux ?

Le point sur la santé de mon animal :

Si les amoureux des animaux mettent souvent l’accent sur les éléments essentiels au bon développement d’un animal, la santé de son chien ou de son chat, et les moyens de pouvoir être assuré de lui prodiguer les meilleurs soins, sont souvent tus… Et pourtant, qu’y a-t-il de plus important que la santé de son animal de compagnie ?

Tous les propriétaires de chien, de chat ou de tout autre nouvel animal de compagnie s’accorderont à dire que les factures des vétérinaires sont généralement élevées : allant d’une quarantaine d’euros pour un simple consultations de contrôle à plus de 1000 euros si vous deviez hospitaliser votre animal.

Ainsi, malheureusement, de nos jours, nombreux sont les animaux qui ne sont pas soignés dans les meilleures conditions parce que leurs propriétaires ne disposent pas des moyens nécessaires pour régler les frais de santé du vétérinaire.

Souscrire à une mutuelle pour chiens, c’est avoir la garantie de toujours pouvoir soigner son animal.

Comment fonctionne une mutuelle santé pour animal ?

Souscrire à une mutuelle santé pour son animal de compagnie, c’est la garantie de pouvoir subvenir à tous ses besoins en matière de santé : de pouvoir bénéficier des meilleurs soins prodigués par le vétérinaire.

Les modalités de fonctionnement d’une telle mutuelle sont en tous points similaires à celui de votre propre complémentaire santé.

Ainsi, en souscrivant à une mutuelle pour animal, le propriétaire de ce jeune chaton à l’énergie débordante est assuré de voir ses frais vétérinaires remboursés (à différentes échelles, selon le type de contrat sélectionné! )

En pratique, lors de votre visite chez le vétérinaire, ce dernier vous remplit une feuille de soins, que vous faites parvenir à votre mutuelle. Cette dernière prend alors en compte le montant des frais avancés et procède au remboursement dont vous pouvez bénéficier…

Quels sont les tarifs pour assurer mon animal ?

Suivant les modalités et les spécificités que vous souhaiterez mettre en place, les cotisations mensuelles pourront varier. En enfin, quand il s’agit d’assurer son animal, vous avez le choix entre différentes formules : allant d’une protection dite « basique » à une mutuelle santé dite optimale.

L’information à retenir quant à la santé de votre chien, est que pour une somme allant de 10 à 20 euros pour une formule basique, ou jusqu’à 70 euros pour la mise en place de la formule « haute protection », vous pourrez assurer votre animal de compagnie préféré.

Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle santé pour votre chat, les cotisations iront de 07 à 20 euros pour une formule basique, comptez jusqu’à 50 euros si vous souhaitez bénéficiez d’une couverture santé plus spécifique.

Enfin, si vous souhaitez assurer votre reptile, votre oiseau ou tout autre Nouvel Animal de Compagnie (N.A.C), les tarifs iront de 10 à 35 euros de cotisations mensuelles.

Qui peut souscrire à une mutuelle pour son animal de compagnie ?

N’importe quel propriétaire d’animal peut choisir de bénéficier des avantages d’une mutuelle pour animal. Il en existe en effet de multiples et variés adaptées aux besoins de chaque animal : les chiens, les chats, les nouveaux animaux de compagnon…

En résumé, souscrire à une mutuelle santé pour votre animal est le meilleur moyen de pouvoir lui offrir une garantie de soins. Les informations à retenir concernant le budget santé de votre animal dépendent avant tout du type d’animal que vous possédez, de sa race…

L’offre concernant les mutuelles santé étant tellement importantes, il est toujours utile et conseillé de procéder à un comparatif d’assurance afin de prendre en compte tous les paramètres de la santé de votre animal…