mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Quelle mutuelle choisir pour son chiot

Vous venez où aller très prochainement adopter un petit chien. Se préoccuper de la mutuelle santé de votre chiot dès à présent est une très bonne démarche. En effet, de nombreuses conditions sont mises en place par les compagnies concernant la santé de votre chiot, ou chien.

Tout d’abord, le délai de carence.

Votre bébé chien est en bonne santé, pendant cette période vous n’avez donc que peu de frais de santé pour lui. Cette période, vous permet donc d’absorber les délais de carence mis en place par les compagnies d’assurance. Aussi, plus tôt vous souscrivez une mutuelle pour votre chiot, plus vous éviterez les mauvaises surprises.

Ensuite, les maladies.

Lors de la souscription à un contrat d’assurance chiot, la compagnie d’assurance vous demandera de lister les maladies dont votre animal souffre déjà. Ce questionnaire est demandé car les mutuelles de maladies pour chiot vont alors exclure de votre contrat toutes les garanties liées aux maladies déjà connues au moment de la souscription.

Ainsi, en prenant une mutuelle chiot dès l’adoption de votre animal de compagnie, aucune maladie connue n’entre dans votre contrat, et cela vous permet d’être couverts pour l’ensemble des maladies susceptibles d’intervenir dans la vie de votre chien.

Il ne faut pas oublier également, que toutes les compagnies imposent un âge limite pour la souscription à un contrat de couverture santé animale. De ce fait, en souscrivant tant que votre chiot est encore bébé, vous êtes sûr de ne pas être inquiété par cet âge limite. Et votre animal pourra ainsi, être couvert tout au long de sa vie.

De plus, parmi les garanties proposées, les actes de stérilisation se font en général durant la première année de vie du chiot. Ces actes sont un coût important, et avoir une mutuelle, vous permettra de limiter les frais.

Autre avantage à prendre une assurance tant que votre compagnon est bébé, c’est que vous n’aurez pas à fournir à votre compagnie médicale un bilan de santé complet de votre animal. Cela vous évite donc les frais engendrés par une consultation vétérinaire et une demande de bilan.

Aussi, si vous souhaitez assurer votre animal dès ces 2 ou 3 moins pour prévenir tous les frais à venir, n’oubliez pas les frais d’identification. En effet, l’identification par puce électronique ou par tatouage est obligatoire et votre assureur vous demandera donc de lui fournir le numéro d’identification correspondant à votre chien. Certaines compagnies acceptent, lorsque vous souscrivez une assurance pour un chiot, que vous leur fournissiez la preuve de l’identification après l’inscription. Cela vous permet donc de faire prendre en charge les frais du tatouage ou de la puce, par votre assureur. Il faut néanmoins se rapprocher de votre compagnie d’assurance afin de s’en assurer.

Sachez également, que tant que votre chien est petit, vous pouvez avoir une mutuelle avec un niveau de garantie faible, et passer sur un niveau de garanti un peu plus élevé lorsque votre compagnon commence à prendre de l’âge, et où, d’ores et déjà, les risques de présenter une maladie augmentent.

Vous voulez en connaitre d’avantage ? Lisez notre guide en ligne : Mutuelle chien, jusqu’à quel âge ?