mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS
> > Mutuelle santé animaux

Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle santé pour ses animaux ?

Lorsque l’on vient tout juste d’adopter un animal, on envisage l’arrivée de son nouveau compagnon sous une multitude d’aspects : on prend soin de se renseigner sur l’animal, ses besoins, son caractère, son éducation, son alimentation… Les plus organisés d’entre nous, ceux qui aiment être prévoyants auront probablement déjà trouvé un vétérinaire, prêt à suivre l’animal, le soigner en cas de besoins, mais combien de propriétaires d’animaux (chats, chiens, lapins, nouveaux animaux de compagnies…) auront pensé à souscrire une assurance, une mutuelle santé pour leur animal de compagnie ?

Et pourtant, une mutuelle santé animale s’avère souvent être indispensable, pour pouvoir prendre soin de son animal, l’esprit tranquille !

Qu’est-ce qu’une mutuelle de santé pour animaux de compagnie ?

Fonctionnant sur le même principe que les mutuelles santé de l’homme qui permettent, en échange de cotisations mensuelles, de bénéficier de remboursements sur les différents frais médicaux, de santé (à des pourcentages modulables selon le niveau de protection garantie par votre contrat de mutuelle santé). Si les mutuelles santé de l’homme prennent en charge l’achat de médicaments, des examens médicaux, des hospitalisations, et parfois également des visites de soins paramédicaux, il est de même pour les mutuelles de santé pour animaux de compagnie.

Par le biais de la souscription à un contrat de mutuelle santé pour animaux de compagnie, vous pouvez assurer votre animal, vous êtes certain de pouvoir faire face aux différents frais de vétérinaires, de pouvoir prendre en charge des soins spécifiques, dont la facture pourrait, quelques fois s’avérer bien élevée… Certains contrats proposent le tiers payant, ce qui permet de faire soigner son animal sans avance de frais.

Comment fonctionne une mutuelle santé pour mon animal de compagnie ?

S’il existe une multitude de formules de mutuelles santé pour votre animal de compagnie différentes, et à vrai dire, autant de prestataires possibles, il est possible en réalité de définir trois mutuelles santé pour animal différentes : la mutuelle classique ou basique, la mutuelle intermédiaire et la mutuelle dite premium ! En fonction des besoins de votre animal, de vos envies, de votre volonté d’assurer votre animal, vous pourrez alors bénéficier d’un niveau de protection variable.

Pour faire valoir vos droits à la mutuelle de votre animal de compagnie, il suffit, lors de la visite chez le vétérinaire, qui suit votre animal, de faire signer une feuille de soins à votre vétérinaire (feuilles qui vous sont adressées régulièrement par les mutuelles). Vous vous acquittez ensuite du montant de la facture, avant de faire parvenir la feuille de soins à la mutuelle santé de votre animal de compagnie, qui ne manquera pas de vous faire parvenir les remboursements, dans les meilleurs délais !

Il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de la santé de son animal de compagnie grâce à une mutuelle santé animale !

Comment souscrire à la meilleure mutuelle santé pour mon chat, mon chien ?

S’il existe une multitude de mutuelles de santé pour animaux domestiques, proposée par différents prestataires, il est parfois bien compliqué de s’y retrouver parmi les différents contrats de mutuelles santé animales . Afin d’être assuré de bénéficier des meilleurs niveaux de protection pour votre animal de compagnie, et aux meilleurs tarifs en vigueur sur le marché, nous vous conseillons de prendre le temps de comparer les différentes mutuelles pour animaux de compagnon et d’obtenir plus d’infos sur les contrats, et même d’utiliser un comparateur de mutuelle. En renseignements quelques critères déterminants, tels que la race de votre animal, son âge, etc, le comparateur de mutuelles santé animal ne tardera pas à vous proposer de bénéficier des meilleures offres en vigueur… Votre animal, quant à lui, ne courra plus le risque de ne pas être soigné ! À lui, les journées heureuses et paisibles, au côté de son maître !