mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

MUTUELLE ANIMAUX

mutuelle animaux

Assurez la santé de vos animaux grâce à une bonne mutuelle santé

COMPARATEUR

comparateur mutuelle animaux

Comparez les mutuelles pour animaux et économisez sur vos cotisations

ASSURANCE SANTÉ

assurance mutuelle animaux

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre animal domestique

COMPARATIF

mutuelle animaux comparatif

Déterminez quel est le meilleur contrat en utilisant notre comparatif gratuit

 

ACTUALITÉS

Adopter un nouvel animal de compagnie, un NAC, en France

Lorsque, il y a encore quelques mois, quelques années en arrière, l’achat, l’adoption d’un animal de compagnie laissait clairement sous-entendre qu’on allait adopter un chien, un chat, dorénavant, il est plus que possible et répandu d’adopter de nouveaux compagnons, des animaux domestiques rares, des animaux originaux… Même si dans les animaleries, les chiens et les chats restent les vedettes, les animaux devant lesquels tout le monde craque, petit à petit, ces derniers apprennent à laisser de la place à des nouveaux animaux, souvent des animaux importés, qui sont de plus en plus adoptés par les Français, souhaitant désormais adopter un nouveau NAC.

Adopter un animal original, un NAC

Depuis quelques années, le nombre d’animaux NAC adoptés au sein des familles françaises, ne cessent d’augmenter pour atteindre le chiffre record de 5.5 millions de compagnons présents en France. Mais alors pourquoi une telle fascination pour ces animaux originaux, importés de pays exotiques, pour la plupart des cas ?

Parmi les animaux NAC le plus adoptés, on retrouve un intérêt croissant pour les petits mammifères, tel que les rongeurs, les lapins, les hamsters, les petites souris en tout genre, et même les rats. Dans de nombreux cas, les familles désirent adopter un petit mammifère, jugé comme étant un animal moins contraignant, au sens où ce dernier sera moins « imposant » qu’un chien ou qu’un chat, et qu’il demandera moins de modifications de son mode de vie : inutile de sortir votre nouvel animal de compagnie, trois fois par jour pour qu’il fasse ses besoins. De plus, les parents, se plaisent à responsabiliser leurs enfants, en leurs confiants ces petits mammifères, ces nouveaux animaux de compagnie rongeurs…

Dans une autre mesure, certains amoureux des animaux, et des animaux exotiques plus particulièrement, loin d’avoir envie d’adopter un chat ou chien, ne jurent que par des NAC plus originales, pour ne pas dire totalement atypiques. En effet, les passionnés des animaux exotiques peuvent désormais, en toute légalité (dans le respect de norme sanitaire et de sécurité), héberger chez eux des animaux tels que des serpents, des araignées… À en croire les chiffres, ce sont aujourd’hui près d’un million d’animaux exotiques, de serpents, lézards, et autres reptiles qui sont adoptés au sein de famille française !

Notons également, qu’en dehors de la facilité d’adopter ce genre de nouveaux animaux en appartements, quand certains animaux nécessitent les grands espaces des maisons, l’adoption d’animaux NAC permet d’adopter un animal à des tarifs bien moins élevés que pour un chat, un chien ! Et pour financer sa santé à moindre coût, la famille adoptante pourra toujours souscrire une assurance NAC.

Quel NAC choisir ?

Si vous avez pour projet d’adopter prochainement un animal de compagnie, que vous savez de façon certaine, qu’il ne s’agira ni d’un chien ni d’un chat ou tout autre animal classique, mais que vous peinez à vous décider, prenez le temps de la réflexion ! Si vous pouvez aujourd’hui, adopter aussi bien une tortue, qu’une loutre, un paresseux, une hermine, un hibou, un quokka, qu’un serpent ou une araignée, le mieux est encore que vous adoptiez un animal qui répond à vos attentes, et à qui vous puissiez offrir un cadre de vie des plus agréables. On ne le répètera jamais assez, inutile d’adopter un animal, si vous n’êtes pas en mesure de le rendre heureux, de lui apporter un cadre de vie sain, adapté à ses besoins, les conséquences pourraient être dramatiques ! Un NAC nécessite d’acquérir des produits vétérinaires spécifiques.

Ainsi, pour le choix de votre nouvel animal de compagnie, n’hésitez pas à consulter les listes des NAC, autorisés à l’adoption en France, parmi lesquels, vous découvrirez même probablement des races d’animaux qui vous sont totalement inconnues ! Afin de vous aiguiller dans votre choix, vous pourriez également vous rendre sur les forums dédiés aux nouveaux animaux de compagnie, au sein desquels, des passionnés de ses nouveaux animaux prennent le temps de délivrer de nombreux conseils, qui ne manqueront pas de vous être précieux !

Enfin, pour adopter un animal spécial, pour l’achat de votre NAC, rendez-vous dans une boutique officielle, au sein desquels vous trouverez des professionnels, amoureux des animaux, qui prendront le temps de répondre à vos questions, de vous renseignements comme il se doit ! Parce que l’adoption d’un animal de compagnie, d’un NAC

La santé d’un animal exotique ou original étant spécifique, n’hésitez pas à souscrire à une mutuelle pour NAC pour protéger sa santé.