mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

MUTUELLE ANIMAUX

mutuelle animaux

Assurez la santé de vos animaux grâce à une bonne mutuelle santé

COMPARATEUR

comparateur mutuelle animaux

Comparez les mutuelles pour animaux et économisez sur vos cotisations

ASSURANCE SANTÉ

assurance mutuelle animaux

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre animal domestique

COMPARATIF

mutuelle animaux comparatif

Déterminez quel est le meilleur contrat en utilisant notre comparatif gratuit

 

ACTUALITÉS
> > Nouveaux animaux de compagnie

Les nouveaux animaux de compagnie, ces compagnons très originaux

Depuis de très longues années, les hommes ont pris pour habitude d’avoir un animal de compagnie. Ces Animaux sont les chiens, les chats et les poissons. Posséder de tels animaux a des avantages car cela permet d’avoir toujours une présence à ses côtés pour ne jamais se sentir seul. Un animal domestique apporte de l’amour, de la tendresse mais permet aussi d’avoir des responsabilités et d’apprendre à s’occuper de quelqu’un d’autre que soi. Seulement, de nos jours, tout le monde ou presque possède un chien, un chat ou un poisson. Ces animaux sont relativement classiques. C’est pourquoi, certaines personnes ont décidé d’opter pour de l’originalité en choisissez un NAC (Nouvel Animal de Compagnie). Mais quels sont ces nouveaux animaux de compagnie exactement ?

Choisir d’adopter de nouveaux animaux domestiques ?

De nombreuses personnes veulent se démarquer des autres dans leur vie. Ainsi, un choisissant un NAC, vous avez l’assurance de paraitre orignal. Mais attention, ce sont tout de même des animaux, au même titre que les chats, les chiens ou les poissons, vous devrez donc vous en occuper constamment. Mais dans le cas de nouveaux animaux de compagnie, vous allez d’abord devoir prendre certaines précautions afin de vérifier si l’animal que vous voulez adopter est légal, ensuite vous devrez connaitre son mode alimentaire ainsi que son mode de vie. En effet, un animal domestique doit être adopté parce que vous voulez lui donner de l’amour et que vous avez le temps et l’argent suffisants pour vous en occuper. Un animal domestique n’est pas un trophée que l’on exhibe, bien au contraire, une fois adopté, il fera partie de votre famille comme un membre à part entière.

Choisir des nouveaux animaux de compagnie ne se fait pas au hasard et dans le domaine des NAC, les possibilités sont relativement nombreuses.

Quels animaux entrent dans la catégorie des nouveaux animaux de compagnie ?

Les nouveaux animaux domestiques sont très nombreux, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, certains animaux ne s’adapteront pas forcément à votre mode de vie (appartement par exemple). Concrètement, un nouvel animal de compagnie est un animal que l’on n’a pas l’habitude d’avoir chez soi. Voici quelques exemples de nouveaux animaux domestiques :

Liste des nouveaux animaux de compagnie les plus demandés :

– Le cochon
– Le furet
– La tortue
– Le serpent
– La grenouille ou le crapaud
– Le singe
– Les lions ou les tigres (mais il faut posséder une licence)
– Les scorpions
– Les marmottes
– Les iguanes
– Les mygales
– Les rats

Comme vous l’aurez compris, ces animaux ne sont que des exemples et il y en a encore bien d’autres. En faisant quelques recherches vous trouverez facilement le top 10 des nouveaux animaux de compagnie afin de vous éclairer dans votre choix mais les quelques exemples donnés ci-dessus vous offriront certainement quelques idées.

Dans tous les cas, avant d’adopter votre nouvel animal de compagnie, renseignez-vous sur les autorisations en France car tous ne sont pas acceptés contrairement à d’autres pays. De plus, si vous optez pour un animal venant d’un pays très froid ou très chaud, vous devrez reproduire le même type de climat chez vous afin que l’animal ne soit pas déboussolé. Le serpent, par exemple, doit vivre dans un grand terrarium tandis que les chinchillas, eux, sont des animaux nocturnes qui dorment toute la journée. Enfin, sachez que beaucoup d’animaux peuvent transmettre des maladies à l’homme, il convient donc d’aller faire une visite chez un vétérinaire dès que vous avez acheté votre animal. Quoi qu’il en soit, opter pour un NAC entrainera de grands changements dans votre vie.