mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Exigez le meilleur prix de votre assurance animaux en comparant

Nous vous accompagnons dans la recherche de la meilleure assurance animaux au bon prix, avec notre outil de comparaison gratuite.

Pour être certain d’obtenir une assurance animaux au prix le plus juste, vous devez d’abord déterminer certains aspects :

  • Quel est votre budget total, par mois, que vous souhaitez consacrer pour une mutuelle santé des animaux ?
  • Quels sont les postes de dépenses en soins vétérinaire pour lesquels vous souhaitez absolument être couvert (par exemple l’hospitalisation), et ceux qui sont optionnels (ex : la garde de votre animal si vous êtes malade) ? Priorisez les garanties que vous voulez.
  • Quel niveau de remboursement souhaitez-vous obtenir ? Vous voulez de votre assurance animaux dans le financement de la santé de votre animal, ou vous souhaitez qu’elle paie à 100% toutes vos factures de vétérinaire ?

Les garanties et le niveau de remboursement sont les éléments qui influent directement sur le niveau de prix de l’assurance animaux.

Mais d’autres critères sont déterminants pour la fixation du prix de votre assurance animaux.

  • L’espèce et la race de votre animal. Un chat, un chien ou un rongeur n’ont pas la même espérance de vie, et ne sont pas sujets aux mêmes risques. De même, selon la race, un chien n’est pas susceptible d’avoir les mêmes besoins. Ainsi, assurer un Rottweiler n’aura pas le même coût qu’assurer un Caniche. En effet, selon la catégorie de dangerosité, l’assurance animaux prend un risque, de par la responsabilité civile qui couvre tous les dégâts et attaques causés par l’animal assuré.
  • L’âge de l’animal est essentiel pour votre assurance animaux et son prix. En dessous de 6 mois, et au-dessus de 8,9 ou 10 ans, difficile d’assurer son animal, car cela fait partie des limites contractuelles : les assureurs refusent souvent de prendre en charge un dossier à risque. Vous avez donc tout intérêt à prendre une couverture quand votre animal est encore jeune, afin de bénéficier d’une assurance animaux à prix abordable. L’assurance animal continuera de courir même si votre animal a passé la barre de l’âge limite, tant que vous ne résiliez pas votre contrat.
  • Les actes de soins déjà réalisés sont utiles pour être éligible à une assurance animaux. Ainsi, il est important d’avoir un animal à jour dans ses vaccins, déjà tatoué ou pucé, ce qui est un signe que la santé de l’animal a bien été prise en charge jusqu’à présent.

Prenez quelques minutes pour vous renseigner sur les prix d’une assurance animaux

Maintenant que vous connaissez les critères de fixation du prix d’une assurance animaux, il ne vous reste plus qu’à faire des demandes de devis afin d’obtenir des offres tarifées, et connaître le montant exact d’une telle couverture de santé animale.

Nous vous proposons de comparer pour vous les assurances animaux et leurs prix à l’aide d’un comparateur spécialisé dans les mutuelles pour animaux domestiques.

Pour cela, prenez quelques instants pour remplir le formulaire du comparateur, situé en haut de cette page. En remplissant le questionnaire, vous faîtes une demande pour obtenir une assurance animaux et le prix associé, selon vos critères personnels : vos attentes et votre animal.

Nous vous fournissons plusieurs propositions, composées de devis personnalisés, comprenant les garanties de l’assurance animaux, ainsi que le prix de la cotisation. Sur le devis, vous découvrirez également les garanties modulables, que vous pouvez renforcer pour mieux protéger votre animal de compagnie.

Nous donnons les tarifs détaillés pour chaque formule d’assurance pour animaux, en prenant en compte votre budget. Nous nous efforçons de trouver une assurance animaux qui coûte le moins cher possible, pour les plus hauts niveaux de remboursement, dans la mesure du possible, selon le montant maximal que vous êtes prêt à injecter dans les cotisations de votre assurance des animaux.

N’hésitez plus, renseignez-vous sur le prix de l’assurance animaux immédiatement !

Assurance animaux : le prix évolue en fonction de l’âge de l’animal

Le principal frein à l’acceptation d’un dossier par les assureurs est l’âge de l’animal à couvrir. Comme nous l’avons évoqué précédemment, il y a une fourchette, très large pendant laquelle un animal peut prétendre à être assuré. Cet âge varie d’une compagnie d’assurance à l’autre, mais globalement, l’animal doit être âgé de plus de six mois, et de moins de 10 ans. Cet âge plafond est parfois abaissé à 8 ans seulement. Vous avez donc un délai d’une dizaine d’année dans la vie de votre animal pendant lequel vous pouvez prétendre à souscrire à une première assurance animaux. Passée cette date limite, vous devrez rester chez votre assureur en cours, et ne pas résilier le contrat, afin d’être que votre animal soit toujours couvert, même s’il atteint un page très avancé.

Vous bénéficierez donc d’une couverture pour la santé de votre animal domestique, même si celui-ci a 15 ou 18 ans, et que ces ennuis de santé s’accumulent. Votre contrat restera valable, sauf mention contraire indiquée dans celui-ci. Pensez donc à vérifier au moment de la souscription.

Plus un animal est âgé, plus le risque de maladie s’accentue. Vos frais de santé vont exploser en même temps que l’âge de votre compagnon. C’est pourquoi le prix d’une assurance animaux est fixé en fonction de la date de naissance de l’animal à couvrir. Cependant, même si les cotisations sont plus élevées, c’est bien lorsque votre animal prend de l’âge qu’il devient indispensable de l’assurer. Avec le temps, les maladies sont fréquentes et les visites chez le vétérinaire plus nombreuses. Votre assurance maladie animaux vous remboursera ces frais vétérinaires quels qu’en soient le montant le montant et la fréquence. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire des économies importantes tout au long de la vieillesse de votre animal de compagnie.

Cependant, gare aux limitations d’âge ! Nos conseillers sont disponibles pour vous conseiller sur le type de couverture à choisir selon l’espèce, la race et l’âge de votre animal. Nous prendrons en compte toutes les spécificités de votre compagnon pour déterminer quelle est la bonne assurance santé pour lui.