mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Quel est le prix d’une bonne assurance chien

Le chien est depuis longtemps considéré comme un membre à part entière de la famille, de ce fait il mérite d’être choyé. Au moindre signe de faiblesse, pour plus de précautions il doit être conduit chez le vétérinaire. Mais les vétérinaires sont généralement contraints de faire un traitement en fonction de notre budget. Les dépenses effectuées sont parfois très importantes et peuvent vous emmener à opter pour des soins moins adaptés.

Si votre animal peut être assuré, qu’il n’est pas trop vieux ou dans une catégorie dite dangereuse, alors il vous reste la phase de recherche, avec la comparaison des prix des assurances chien. Quels sont les prix des assurances pour chien ? Quelles sont les garanties que je peux apporter à l’assureur ? Quelles sont les offres actuellement sur le marché ?

Prix des assurances pour chiens sur le marché

Le prix d’une assurance chiens oscille généralement entre trois formules. Ces formules proposent différents niveaux de protection, du plus protecteur au plus basique. Les prix des assurances chiens varient en fonction des forfaits et des services auxquels vous avez droit. A vous de choisir selon vos critères personnels quel serait le bon rapport garanties prix, selon votre budget.

Une formule dite de base apporte un financement en cas d’hospitalisation, et pour les cas graves. Les formules plus haut de gamme permettent de bénéficier de garanties étendues. Par exemple, des services d’aide permettent de faire garder le chien si jamais son maître venait à être hospitalisé.

Les prix des assurances pour chien varient fortement selon le niveau de protection que vous choisirez, mais aussi selon les caractéristiques uniques de l’animal à assurer. Cependant, pour définir une moyenne, le prix d’une assurance chien est souvent compris entre une dizaine et une vingtaine d’euros par mois. Cependant, pour certaines formules haut de gamme, les prix peuvent grimper entre une cinquantaine d’euros voire plus.

Peu importe la formule choisie, les frais engagés pour être couvert par une mutuelle sont largement inférieurs aux frais occasionnés en cas d’hospitalisation ou de maladie grave de votre chien.

Comment avoir un prix d’assurance chien bon marché et faire un bon choix ?

Avant toute demande de devis, vous devez déterminer quelles sont vos attentes vis-à-vis de cette assurance santé canine. Vous devez aussi penser aux garanties dont vous souhaitez bénéficier absolument, et les autres garanties optionnelles. À quelle formule voulez-vous souscrire ? Impossible de vous donner le prix assurance chien sans savoir si vous souhaitez un contrat économique qui vous servira seulement en cas de lourdes dépenses vétérinaires, ou si au contraire vous voulez une formule très protectrice, qui prendra en charge la moindre de vos dépenses vis-à-vis de votre chien.

Assurez-vous également que vous avez à disposition les informations relatives à votre toutou : la race de votre chien ou celle de ses parents, son âge et son sexe. Vous trouverez tous ces renseignements sur le carnet de santé de l’animal.

Une fois ces informations en votre possession, remplissez le formulaire pour avoir un devis du prix assurance chien pour votre compagnon.

La souscription à une assurance pour animal de compagnie vous permet également de bénéficier des remboursements des frais vétérinaires. Assurez-vous avant d’opter pour une formule de maitriser toutes les clauses du contrat.

Comparez toutes les offres que vous recevrez en vous attardant sur les garanties offertes. Assurance en cas de décès, assurance en cas de destruction des biens d’autrui, assurance en cas de maladie contagieuse… Vérifiez aussi les plafonds de remboursement.

Faites très attention au choix de votre contrat, pesez tous les aspects. Nos experts sont à votre disposition pour vous apporter toutes les aides souhaitées.

Les prix des assurances chien sont déterminés selon les garanties et les remboursements auxquels vous avez droit

En général, les prix d’assurance chien se calculent en fonction du forfait souscrit et des options complémentaires que vous avez choisies durant votre souscription

Le plus important dans le choix du prix d’assurance pour chien est le plafond du montant des remboursements. Il nous permet de voir jusqu’à quel niveau nous pouvons être remboursés. Ce montant peut aller jusqu’à 80% dans la formule basique pour certaines compagnies.

Selon la fréquence de vos visites chez le vétérinaire, votre assurance chien pourra vous permettre de faire de larges économies. Le prix d’assurance chien est très minime comparé aux avantages que vous pourrez avoir. Pour avoir une idée précise du tarif s’appliquant à votre chien, faites une demande de devis via notre formulaire et comparez les meilleurs tarifs entre les différents prestataires.

La qualité de la vie de notre chien dépend des garanties que nous avons mises de côté pour sa suivie en cas de maladie ou d’accident. Souscrire à une assurance pour son bien-être n’est que bénéfique pour lui et pour toute la famille. Cela vous évite les stress et les mauvais choix en cas d’imprévu.