mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Bien soigner vos animaux de compagnie

Chien et chat, on aime bien leur compagnie. Mais, pour que ce bonheur dure longtemps, vous avez la responsabilité de bien entretenir et soigner vos animaux de compagnies. Etre responsable : c’est leur apporter tous les moyens nécessaires à leur bon épanouissement. D’où l’importance de contracter une assurance santé pour animaux.

Un chien bien entretenu

Quand on est responsable d’un chien, il convient de bien prendre soin de lui. C’est-à-dire lui apporter tous les soins et entretiens qu’il faut. En cas de maladie, vous devez être capable de lui apporter les meilleurs soins. Cependant, la santé passe avant tout par une bonne alimentation et un soin animal approprié.

Savoir laver son chien

S’occuper des animaux tels que les chiens implique un soin attentif de leur pelage. Cela passe par des brossages et des bains réguliers. Un vétérinaire ne vous dira pas le contraire. Sa trousse de toilette doit être composée des éléments suivants : une bassine, deux grandes serviettes et un tapis antidérapant. Ainsi qu’un shampooing spécifique, une brosse et un séchoir. Sans oublier des compresses et des lotions pour nettoyer les yeux et les oreilles. Les bains permettent d’éliminer les parasites, les saletés, la poussière et les peaux mortes. Lorsque vient l’heure du bain, n’hésitez pas à lui parler pour l’apaiser afin qu’il n’en fasse pas un drame. Après le bain, empêchez-le de se rouler. Les chiens ont tendance à se rouler partout après leur bain. Pour le soin de son pelage et de son corps, vous pouvez utiliser un anti inflammatoire naturel et des huiles essentielles anti puce.

Conseils pratiques

De préférence, choisissez un shampooing non parfumé selon son type de poil. On rencontre plusieurs sortes de shampooings destinés aux poils durs, courts ou longs. Bien nettoyer ses oreilles et ses yeux. En vous sevrant d’une lotion auriculaire adaptée, nettoyez de façon soigneuse l’intérieur du pavillon de ses oreilles. Pour les yeux, le nettoyage se fait à partir de lotions oculaires nettoyantes. Ils peuvent être aussi nettoyés avec un sérum physiologique. Pensez également à des jeux pour animaux présentant moins de risques.

Les soins médicaux

Il s’agit des soins qui sont administrés dans un hôpital pour animaux ou chez un vétérinaire. Par exemple, la vermifugation pour lutter contre l’infestation parasitaire. Un chien doit être vacciné, surtout contre la rage. Le protéger aussi des maladies à virus par le respect du calendrier de vaccination. La maladie du Carré, la maladie de Rubarth, la rage… Autant de maladies qui guettent les chiens.

Un chat en bonne santé

Tout comme le chien, le chat mérite un entretien soigneux. En plus d’une ration alimentaire suffisante, le brossage est utile à cet animal de compagnie. Il faut donc un brossage régulier de ses poils.

Un entretien adapté

Même si le chat à l’habitude de se lécher longuement pour se nettoyer, il ne faudrait pas manquer de le brosser ou le « peigner ». A l’instar des chiens, les chats sont aussi victime de puces et de tiques. Il faut les protéger de ces parasites en faisant appel à des traitements efficaces.

Les puces occasionnent des démangeaisons et des allergies. Si vous vous constatez que votre chat se lèche de façon excessive, pensez d’emblée aux puces. Il peut encore souffrir de DAPP (dermatite par allergie aux piqûres de puce). Sans oublier le ténia, un vers plat qui parasite l’intestin. De leur côté, les tiques sont responsables des maladies telles que : l’hémobartonellose (chat), la maladie de Lyme et la piroplasmose chez le chien. Il convient donc d’agir vite et bien pour protéger votre animal de compagnie. Entourez-vous des nouvelles solutions contre les puces et les tiques. Cependant, votre choix doit être guidé par les conseils du vétérinaire.

Comment travailler avec les animaux ?

Toutes les personnes qui aiment les animaux peuvent embrasser un métier avec les animaux. Par exemple, devenir auxiliaire de soins aux animaux, toiletteur d’animaux ou soigneur d’animaux. Tous ces métiers du soin nécessitent une formation animalière adéquate. Il faut obligatoirement passer dans une école pour faire une formation spécialisée sur les soins pour animaux. On compte une diversité d’établissements spécialisés où vous pouvez vous faire former afin de travailler avec les animaux.

Grâce à ces métiers du soin, les animaux de compagnie peuvent espérer une bonne santé au fil des jours. Il est recommandé de consulter ces spécialistes régulièrement.

Aidez votre animal de compagnie à vivre plus longtemps

Savez-vous que vos bons gestes peuvent aider votre chien ou chat à demeurer en pleine forme et à vivre plus longtemps. Voici deux actes majeurs à poser pour ces compagnons importants de votre maison.

Bien le nourrir au quotidien

Si vous souhaitez plus de moments de bonheur en compagnie de votre animal, alors nourrissez-le dès son jeune âge avec des aliments hautement digestifs. Notamment des aliments qui favoriseront une masse corporelle idéale. Pour parvenir à un poids idéal, il faut contrôler sa ration alimentaire. Ce qui implique le choix d’une alimentation qui se veut complète et équilibrée. Des aliments digestibles sont recommandés, car ils lui permettent de mieux assimiler certains nutriments indispensables à son organisme.

Souscrire une assurance animaux

Bien sûr, votre bon comportement peut rapporter d’emblée à votre chien ou chat. Puisque vous ne savez pas à quel moment votre animal peut être victime d’un accident ou d’une maladie sévère, il vaut mieux contracter une assurance chien et chat. En fait, l’assurance animaux vous apporte une aide complémentaire que ce soient pour les vaccins, les visites chez un vétérinaire ou en cas d’accident. Il y a aussi les cas de morsures sur autrui qui surviennent sans prévenir. Vous aider à mieux supporter les coûts des traitements ou des consultations, voilà l’aide précieuse dont bénéficie tous les maîtres de la part d’une assurance santé pour animaux.

Utilisez un comparateur d’assurance santé animaux

Pour faire quoi ? Un seul but : vous aider à débusquer la meilleure assurance santé pour animaux selon le profil de votre animal. Et, en plus, c’est gratuit ! Une bonne raison de ne pas se poser de question, mais plutôt d’essayer tout de suite. C’est votre fidèle compagnon qui sera le plus heureux.