mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Choisissez une assurance animaux au bon tarif

Protéger la santé de son animal domestique ? Pourquoi pas ! Mais combien coûte une telle couverture santé ?

Selon le contrat que vous allez choisir, vos besoins, le profil de l’animal à assurer, il faut savoir que les tarifs des assurances animaux peuvent passer du simple au double. Il est donc difficile de donner un tarif précis, mais globalement une telle protection de santé débute aux alentours de 7€ par mois, et peut aller jusqu’à 35€. Il s’agit d’une fourchette, qui ne correspond peut-être pas à vos besoins propres. Une étude personnalisée doit donc être réalisée, en prenant en compte votre situation personnelle, afin de vous transmettre le prix que coûterait une assurance animaux pour couvrir la santé de votre animal de compagnie.

3 étapes pour trouver le meilleur tarif pour son assurance animaux :

etape 1 : Cliquez sur le bouton vert « comparer maintenant »

etape 2 : Remplissez les 3 étapes du questionnaire

etape 3 : Découvrez les devis d’assurance animaux personnalisés avec leur coût

Vous pouvez comparer des devis tarifés, avec des critères objectifs, tout en bénéficiant de l’expertise d’un conseiller en assurance.

Pour dénicher les contrats adaptés à votre profil et à vos animaux, nous prenons en compte les éléments que vous avez mentionné dans le questionnaire, votre budget, les besoins de l’animal à assurer. Ainsi, nous ciblons directement les contrats d’assurance animaux au tarif le plus avantageux.

Faîtes immédiatement une demande de devis tarifé d’assurance animaux, vous pourrez découvrir le montant des cotisations à payer pour assurer votre chien ou votre chat avec exactitude.

La demande d’un devis avec le tarif de l’assurance animaux est sans engagement, vous êtes libre de vous renseigner, pour finalement choisir de ne souscrire à aucun contrat. De plus, la demande de tarif est gratuite, vous remplissez simplement le questionnaire en ligne et vous êtes recontacté par un conseiller.

Les critères qui influencent le tarif d’une assurance pour animaux

Il y a un grand nombre d’éléments qui ont une incidence directe sur le prix que vous allez payer pour la couverture santé de vos animaux domestiques.

Les éléments principaux qui ont un impact sur le prix de votre couverture santé animale sont :

  1. L’espèce et la race de l’animal
  2. L’âge de l’animal
  3. Votre lieu de vie
  4. Le niveau de garantie dont vous voulez bénéficier
  5. Les services associés

1 – L’espèce et la race de l’animal sont l’élément primordial car le coût pour soigner un chien n’est évidemment pas le même que pour soigner un cheval, où l’on fait appel à des vétérinaires équins spécialisés. De même, un chat européen est plus « robuste » que des chats de race plus fragiles, qui ont certains problèmes de santé chroniques.

2 – L’âge de l’animal va faire évoluer fortement le risque du contrat, un animal âgé étant plus coûteux puisque la vieillesse révèle des soucis de santé assez réguliers. C’est pourquoi vous paierez moins cher en assurant votre animal jeune. D’ailleurs, après 10 ans, la plupart des assureurs refusent de prendre en charge les animaux.

3 – Ensuite, votre lieu de vie influence le coût de la santé animale, car par exemple à Paris ou sur la Côte d’Azur, les coûts de vétérinaire sont plus élevés que dans d’autres zones de France. Selon votre lieu de résidence, le coût de la vie et surtout le coût vétérinaire ne sont pas identiques, et votre assurance prend en compte cet élément. Si vous vivez dans un lieu où les vétérinaires pratiquent des honoraires plus faibles que dans le reste du territoire, alors vous coûterez globalement moins cher à la compagnie d’assurance, qui répercute cette économie sur le tarif de votre contrat.

4 – Le niveau de garantie de votre contrat est un élément sur lequel vous êtes directement actif. C’est vous qui choisissez la protection dont vous bénéficiez au sein de votre formule. Si vous voulez une couverture complète et absolue, avec le remboursement total de tous vos frais vétérinaires, pour tous les soins, sans débourser un centime, alors le tarif de l’assurance animaux sera plus élevé que si vous optez pour une formule avec un remboursement partiel, avec certains soins exclus de la prise en charge, jugés non urgents ni nécessaires. Tout dépend de vos besoins et de la protection que vous attendez de votre contrat. Mais vous pouvez moduler la formule afin que les garanties soient appropriées à vos besoins, sans payer pour des protections inutiles.

5 – Les mutuelles pour animaux ne se limitent pas uniquement à rembourser les frais vétérinaires, certaines proposent des services à leurs clients. Vous pouvez par exemple bénéficier de la garde de votre animal dans un chenil si vous êtes hospitalisé. Dans les contrats, de nombreux services d’assistance et de confort peuvent être inclus. L’avantage de ces services est d’apporter une tranquillité d’esprit en cas de coup dur, en sachant que l’on est accompagné et que son animal ne sera pas abandonné à son sort quoi qu’il arrive dans le futur. Cependant, tous ces services supplémentaires ont un coût, et une assurance animaux sans aucun service propose souvent un tarif plus avantageux.