mutuelle pour animaux de compagnie : chien et chat

ASSURANCE ANIMAUX

assurance animaux

Protégez la santé de vos animaux de compagnie avec une assurance

ASSURANCE CHIEN

assurance chien

Souscrivez une assurance chien pour protéger et sa santé et votre budget

ASSURANCE CHAT

assurance chat

Garantissez l’accès aux soins vétérinaires à votre chat en un seul clic

SANTE ANIMAUX

sante animaux

Offrez la meilleure couverture santé à votre animal de compagnie

ACTUALITÉS

Quel est le tarif d’une assurance pour chien ?

Vous ne le savez peut-être pas mais un animal engendre de nombreux frais, notamment de santé. Il y a les visites chez le vétérinaire, les vaccins, les maladies, les accidents… Comme pour un être humain, un chien peut bénéficier d’une assurance afin de vous aider à couvrir ces nombreux frais. Seulement, pour souscrire une assurance santé pour un chien, il y a certains critères à prendre en compte comme l’âge ou la race de votre chien ou encore son tarif.

Les critères pour souscrire une assurance pour chien

Tout d’abord il faut savoir que pour pouvoir être assuré, votre chien doit avoir au moins 3 mois et pas plus de 10 ans. Certains assureurs n’assurent plus même au-delà de 5 ans donc il faudra bien vous renseigner avec de souscrire n’importe quel contrat. Ensuite, il faut que votre chien soit en bonne santé et à jour dans ses vaccins. Le dernier critère concerne les antécédents médicaux de votre chien. S’il a une maladie héréditaire, chronique, congénitale ou qu’il a eu la même maladie au moins trois fois dans l’année, dans ce cas certains assureurs pourront refuser d’assurer votre chien. Le mieux pour vous sera donc de faire assurer votre chien le plus tôt possible afin de prévenir les risques et les problèmes de santé de votre animal. Et surtout n’oubliez pas le délai de carence. En effet, selon les assureurs, ce délai sera compris entre 7 et 180 jours, de cette manière, l’assureur se protège puisque l’assurance prendra effet après la fin du délai de carence. Beaucoup de personnes décident d’assurer leur chien quand elles découvrent que celui-ci est malade, c’est pour cela que les délais de carence existent.

Trouver le meilleur tarif d’une assurance pour chien

Si votre chien entre dans les critères d’éligibilité, alors il vous faudra rechercher les tarifs d’une assurance santé pour chien. Que vous souhaitiez connaître les tarifs d’une assurance pour chien en ligne ou les tarifs d’une assurance maladie pour chien, la meilleure solution pour vous sera d’utiliser un comparateur. En effet, ce genre d’outils très pratiques vous permettra d’obtenir un comparatif complet afin de trouver les meilleurs tarifs d’assurances pour chien.

Chez la plupart des assureurs, plusieurs formules vous sont proposées comprenant plus ou moins de garanties. Pour une formule de base, vous devrez dépenser entre 10 et 25€ par mois alors que pour une formule la plus complète possible, il faudra débourser entre 35 et 65€. Bien évidemment, en fonction de l’âge, de la race et de l’état de santé de votre chien, les cotisations seront plus ou moins élevées. De même que selon la catégorie de votre chien, les tarifs seront différents. Par exemple, vous ne payerez pas le même tarif pour une assurance pour chien de catégorie 1 que pour une assurance pour chien de catégorie 2.

N’hésitez donc pas à faire établir des devis afin de trouver le meilleur tarif d’assurance pour chien. Et n’oubliez pas, payer par mois une assurance maladie pour chien, n’est qu’un faible investissement au vu des frais conséquents que vous aurez à dépenser dans le cas où votre chien aurait une maladie ou un accident. Si jamais vous hésitez entre plusieurs assureurs différents et que vous ne savez pas lequel choisir, consultez les forums pour trouver une bonne assurance pour chien au meilleur prix. Ne négligez plus la santé de votre chien, un accident est si vite arrivé que l’on a pas le temps de s’y préparer. Un chien a besoin de recevoir des soins tout au long de sa vie et la meilleure façon de vous prémunir est d’opter pour une assurance pour chien.